V1, bordel, fréquentation, avenir : Bilan et objectifs

Discussion dans 'Messages importants' créé par Yopy, 9 Juin 2018.

  1. Yopy

    Yopy New Member

    Inscrit:
    9 Juin 2018
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    j'ai juste pleins de petites questions à posé:

    -vous ne croyez pas que c'est un peu mort ? se que je veux dire par la depuis la V1 c'est toujours pareille:
    Embrouille
    Fermeture
    problème de staff
    perte de la communauté
    etc.
    -Vous croyez pas que c'est le bon moment pour stoppé vos engueulade 24h/24h ?
    -Vous ne croyez pas que c'est le bon moment de stoppé ES ? ou au moins stoppé pendant un bon moment ?

    C'est questions ne son pas la pour vous détruires vous insultez ou autres se sont de vrai question que se pose une personne qui aimé la V1 mais qui à vue juste le serveur plongé dans l'obscurité .
     
  2. thomb1997

    thomb1997 Administrateur

    Inscrit:
    21 Mai 2018
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    tes questions sont sans doute celles d'un grand nombre des joueurs, qu'ils soient encore présents sur le serveur aujourd'hui ou juste observateurs. Je me permets donc de modifier le titre et de déplacer cette conversation dans la catégorie "Messages importants". Ma réponse suivra dans quelques minutes.
     
  3. thomb1997

    thomb1997 Administrateur

    Inscrit:
    21 Mai 2018
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Petit bilan de l'évolution d'EarthSky depuis son ouverture : que s'est-il passé et pourquoi ?

    Depuis son ouverture en mars 2017, EarthSky a su créer une communauté atteignant jusqu'à 200 connectés simultanément à l'été 2017. Une seule chose a été à l'origine de tout le bordel qui a suivi : mon départ, avec une bonne moitié du staff de l'époque.
    Peu de temps après, PackCraft a à nouveau été recruté comme développeur - après avoir été banni pour avoir quitté son poste en détruisant les maps du serveur et plusieurs grosses îles. En peu de temps, PackCraft et DrenloxX sont entrés en concurrence et les deux ont anéanti le serveur en étant incapables de se comporter en adultes - ce qu'ils sont ou presque.
    Après ces deux premiers chocs, la V2 a fini par ouvrir. DrenloxX et PackCraft ont retravaillé ensemble. Jusqu'à l'embrouille suivante, comme c'était prévisible. Il s'agit de la 3ème et dernière. Elle a - comme toujours - été générée par leur incapacité à s'entendre. IronSKy s'est alors créé, avec une bonne partie de la communauté de la V2. Et EarthSky V3 ou Ultimate EarthSky est né.

    Ultimate EarthSky, c'est une nouvelle aberration, puisque je suis revenu travailler avec le guignol que vous appelez DrenloxX (je t'aime DrenloxX <3).
    PackCraft étant parti avec la communauté, nous nous retrouvons, comme tu l'as souligné, sans communauté. Et sans argent (merci PackCraft et DrenloxX, je n'entrerai pas dans les détails mais vous êtes une belle paire de crétinus).
    Mais en contrepartie :

    - Les rôles ont été mieux définis et personne ne peut s'imposer dans un domaine qui n'est pas le sien. DrenloxX s'occupe de la pub et de l'argent, Shynnii s'occupe du recrutement et du staff en général (avec moi), et je m'occupe du développement et de la maintenance générale. Ces postes sont fixes et le resteront.

    - J'ai dépassé le stade des embrouilles entre membres du staff ou entre serveurs. Contrairement au guignol de type "PackCraft", on a banni aucun membre du staff d'IronSky (je suis banni là-bas lol). On a (enfin, J'AI, lol) interdit à pas mal de monde d'aller faire de la pub là-bas pour EarthSky. On ne censure pas les gens qui parlent d'IronSky (sans inciter les gens à y aller, sinon c'est de la pub et c'est ban, évidemment).
    Côté staff, le fonctionnement est simple : s'il y a une embrouille, il y a un avertissement de type "réglez ça entre vous mais demain c'est fini", et ensuite c'est le dérank pour ceux qui n'ont pas arrêté de faire du bordel. Y compris pour les "VIP du staff". Du bordel, il y en aura sûrement, mais il ne durera pas.

    - Le recrutement du staff se fait désormais de façon beaucoup plus stricte (je n'en dis pas plus) et l'uprank devient un parcours du combattant. Pour devenir "important" (chef modo par exemple), il faut un dossier en béton. Donc a priori pas ou peu de gestion "immature".

    - On se diversifie. DrenloxX va travailler sur son mode Factions (c'est de la merde mais au moins il me laisse tranquille mdr), quelques très anciens joueurs vont travailler sur un Skygrid (j'aime pas, mais des SG français ça court pas les rues donc ça devrait attirer des gens !).

    Je pense donc qu'au final, on a tous les éléments nécessaires pour repartir en faisant mieux qu'avant. Tous ces éléments combinés, plus quelques petits Youtubeurs (il nous en manque un gros, peut-être un jour ...), devraient nous permettre de regagner une communauté sympathique et suffisante pour assurer le paiement du serveur. Le manque d'argent, justement, est la seule et unique raison qui pourra entraîner la fermeture du serveur.

    Dernier point, stopper ES, non. Je suis revenu parce que j'ai constaté que les deux guignols étaient en train de démolir une communauté donc je me suis occupé pendant des centaines si ce n'est un ou deux milliers d'heures. Je ne laisserai pas cette communauté mourir (et je ne suis pas le seul). Je compte bien la reconstruire, avec les "anciens" comme base et de nouveaux joueurs pour consolider le tout, comme à la bonne époque, il y a maintenant un an.

    Le succès de ce dernier projet dépend de toi et de tous les autres joueurs. Proposez des idées d'améliorations / d'innovations. Ramenez les anciens. Faites découvrir le serveur à vos amis. etc etc etc. On a un projet à mener à terme. Au boulot.
     
    LexareMC apprécie ceci.
  4. josselindty

    josselindty New Member

    Inscrit:
    28 Mai 2018
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Je me permet de rajouter ce petit post.
    Je suis un tout nouvel Helpeur sur le serveur avec presque (ou seulement) un mois à mon actif mais je compte bien, comme l'à dit Thomb, participer avec les autres du staff à la relance du serveur.
    Je peux dors et déjà ajouter que j'ai vu le nombre de joueurs grimper et je dirais presque tripler voire quadrupler depuis l'Incident (c'est bien d'ailleurs comme nom ça;):confused:). Donc dans quelques mois, on dira qu'il ne se s'est rien passé:rolleyes:...
    Voilou.
    "Parce que c'est notre projet"
     

Partager cette page